Observer la nature autour de Saint Hilaire de la Noaille     

Accueil / À propos

Les photos d'oiseaux foisonnent sur internet, et bien meilleures que les miennes en plus, alors pourquoi cet album ?

L'idée m'est venue en discutant avec mes voisins: ils sont toujours étonnés d'apprendre qu'il est possible de voir environ 60 espèces différentes à St Hilaire.

Alors en voici la preuve ! je dévoile en exclusivité mon bloc-notes photo, traces de ce que j'ai observé à St Hilaire. La photographie n'est pas un but en soi mais plutôt une aide à l'identification, je n'ai donc aucune honte à publier une photo complètement pourave si elle permet de reconnaitre une espèce.

Incidemment c'est pour moi une motivation supplémentaire de refaire des photos car la règle du jeu est évidemment de n'utiliser que des photos prises sur place, interdiction de piocher dans mon stock de vieilles photos.
Par exemple j'ai abondamment photographié la sittelle torchepot mais ... pas encore à St Hilaire donc j'ai résisté stoïquement à la tentation de la publier (comme toutes les espèces observées mais non photographiées elle est représentée par l'icone "lunettes")

Et le dernier objectif est de susciter des vocations, de montrer qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans une réserve ornithologique pour voir des oiseaux, pour ceux qui aiment les longues ballades en nature il y largement de quoi s'occuper à coté de chez nous.